Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju
20 août 2007

Raton Laveur

Ce matin, en quittant la maison, j'ai été surprise par un beau petit raton laveur tout près de la clôture de mon voisin. J'ai arrêté la voiture, couru à la maison attraper ma caméra. Je prends une première photo (qui n’était pas très bonne) et une deuxième, quand je me dis que ce n’était pas normal qu’il reste là à se faire photographier.

Je m’approche et je m’aperçois que Ti-Poutte a la patte prise dans la clôture. Je cours vers la maison (je viens de faire mon exercice de la journée) et reviens avec un manche à balai. Pauvre Ti-Poutte, il est traumatisé de me voir arrivé en courant avec un manche à balai. Il a dû en rencontrer d’autres! ;)

En me plaçant le plus loin possible de lui, (ben oui, j’ai peur de la bibitte) j’essai de bouger une des planche de la clôture pour faire assez d’espace pour qu’il puisse sortir sa patte de ce terrible piège. Mais rien n’y fait, je suis trop loin et mal placée. Je me rapproche un peu de Ti-Poutte, doucement en lui parlant gentiment, et il arrête enfin de me crier après. J’essai encore de faire bouger la planche, toujours pas capable. Maintenant Ti-Poutte comprends que j’essai de l’aider et me fais signe de sa patte de continuer (oui, oui, je vous le jure!!). Je pousse encore plus fort et dit à Ti-Poutte de tirer fort et il arrive enfin à faire glisser sa patte du piège.

Il n’a pas demandé son reste et s’est sauvé mais… quel travail d’équipe! J’ai fait ma bonne action de la journée et une photo assez rigolote!

Untitled_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Ju
Publicité
Ju
Derniers commentaires
Publicité